Une scène totalement inédite s’est produite ce dimanche 18 janvier en Ligue européenne de handball.
Opposée aux Danoises de Viborg, la JDA Dijon a arraché un nul (30-30) dans les dernières secondes grâce à un but… signé par l’arbitre ! Une action aussi improbable que validée par la table de marque.
Alors qu’il ne restait qu’une vingtaine de secondes au chrono, Adriana Holejova tente sa chance d’un tir puissant à bout portant. Son ballon heurte le poteau gauche avant de rebondir sur la jambe de l’arbitre, idéalement — ou malheureusement — placé. Le cuir termine alors sa course dans les filets vides, déclenchant la stupeur générale et la joie du Palais des sports Jean-Michel-Geoffroy.
Les joueuses de Viborg ont aussitôt contesté le but, estimant qu’il devait être annulé. Mais après vérification, la réalisation a bien été validée, conformément au règlement : le ballon ayant touché un arbitre sans que celui-ci n’influence volontairement l’action, le jeu se poursuit.
Un scénario surréaliste, unique dans l’histoire du handball européen, qui permet à Dijon de décrocher un point aussi inattendu que légendaire.
🇫🇷 Dijon 30-30 Viborg 🇩🇰
— Intervalle Handball (@HandIntervalle) January 18, 2026
🤯🤯🤯🤯
Le but égalisateur de Dijon c'est du JAMAIS VU mais vraiment premier degré jamais vu dans l'histoire du handball 😮#handextra pic.twitter.com/iGbtjLKPkA
Source SPORT.FR
