Dîner léger : couscous de chou-fleur et quinoa épicé

Dernière recette en collaboration avec Geneviève Mahin. La nutrithérapeute nous emmène à l’heure du repas du soir pour terminer la journée sur une note légère et savoureuse, et surtout haute en couleurs, avec un dîner léger. Explosion de saveurs en bouche garantie !

Recette de Geneviève Mahin, recueillie par Léa Borie
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N°21 de juillet-août-septembre

Les ingrédients du couscous épicé

Pour le couscous

Pour le quinoa

Préparation du couscous épicé

Prêt à consommer ! Vous pouvez servir cette préparation en entrée, en plat léger pour le soir ou même en verrines pour l’apéro.

L’éclairage de Geneviève Mahin

Le quinoa contient les huit acides aminés essentiels. C’est donc une très bonne source de protéines. Il est préparé avec des légumes crus, ce qui apportent des enzymes facilitant la digestion du repas.

Le chou-fleur préparé à la façon du taboulé mélange des légumes, des herbes fraiches et plein d’aromates : c’est une explosion de saveurs en bouche, avec en prime des nutriments à foison…

L’avis de Léa, de Women Sports

Quand on annonce quinoa au repas, bien des personnes auront tendance à tordre le nez, pensant que cette pseudo-céréale est un plat fade. Il est vrai que c’est une plante herbacée de la famille des amaranthaceae ou des chénopodiaceae.

Ça peut faire un peu peur dit comme ça, mais il n’en n’est rien, si c’est bien préparé et assaisonné ! Il a un atout de taille pour les personnes intolérantes au gluten, car c’est une bonne alternative aux plats à base de blé. De plus, il bénéficie d’un faible index glycémique.

Pour aller plus loin

Pour plus de recettes époustou­flantes et inventives, c’est auprès de l’ouvrage de Geneviève Mahin qu’on vous guide, Mon assiette et moi, Comment apaiser ma relation à l’alimentation, 50 recettes sans lait et sans gluten, paru aux Editions Racine, 29,95 €.

Quitter la version mobile