À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine aux Pays-Bas, l’équipe de France s’est offert une victoire rassurante.
Les Bleues ont parfaitement lancé leur préparation pour le Mondial en s’imposant 26-22 face à l’Angola, vendredi à Dunkerque. Pourtant menées 14-13 à la pause, les Françaises ont haussé le ton en seconde période, retrouvant l’intensité défensive et l’efficacité offensive qui font leur force. Portée par une base arrière plus inspirée et un bloc solide, la France a progressivement pris le contrôle du match avant de s’échapper dans le dernier quart d’heure.
Ce succès encourageant devra être confirmé dimanche contre le Japon, ultime test avant l’entrée en lice au Mondial le 28 novembre face à la Tunisie, à ‘s-Hertogenbosch. Championnes du monde en titre, les Bleues poursuivent leur montée en puissance avec l’objectif clair de défendre leur couronne.
VICTOIRE ! 🇫🇷26-22🇦🇴
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) November 21, 2025
Victoire des BLEUES !
Rendez-vous dimanche pour le match face au Japon ! #BleuetFier pic.twitter.com/nDrkOGCvIN
Source SPORT.FR




![[LE SAVIEZ-VOUS ?] Quels sont les sports mixtes ?](https://www.womensports.fr/wp-content/uploads/2018/07/Capture-d’écran-2018-07-31-à-20.07.05.png)




