Les Bleues ont dû se contenter de la quatrième place du relais féminin ce mercredi en Allemagne.
Quatre jours après leur démonstration sur le relais d’Oberhof, les Bleues ont cette fois échoué au pied du podium à Ruhpolding, en Allemagne. Alignées dans la même composition – Lou Jeanmonnot, Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon – les Françaises ont terminé quatrièmes, au terme d’une course extrêmement serrée. La victoire est revenue à la Norvège, portée par une Maren Kirkeeide décisive dans le dernier tour, devant l’Italie et la Suède, au terme d’un final haletant.
Sortie du dernier tir en deuxième position après un sans-faute au pas de tir, Julia Simon n’a toutefois pas réussi à contenir le retour de Kirkeeide et de la Suédoise Hanna Öberg dans l’ultime boucle. Plus tôt, Jeanmonnot avait parfaitement lancé le relais, tandis que Michelon connaissait plus de difficultés derrière la carabine. Braisaz-Bouchet, très rapide sur les skis, avait permis aux Bleues de rester dans le coup malgré un tir debout délicat. Dans une course où sept équipes se tenaient en quelques secondes avant le dernier relais, la Norvège a finalement eu le dernier mot, mettant fin à une série de neuf relais sans victoire.
Quelle fin de course à Ruhpolding : grâce à Kirkeeide, la Norvège remporte le relais sur le fil devant l'Italie et la Suède !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) January 14, 2026
Julia Simon a souffert dans le dernier tour, les Françaises finissent 4es. #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/UgAoVKtLNq
Source SPORT.FR
