Timea Bacsinszky piquée par une guêpe en plein match de Fed Cup !

La Suissesse Timea Bacsinszky a demandé une pause médicale pour soigner une piqûre de guêpe alors qu'Alizé Cornet servait pour mener dans le premier set.

En plein match du premier tour de la Fed Cup, la Suissesse Timea Bacsinszky a demandé une pause médicale pour soigner une piqûre de guêpe. À son retour, elle a réussi à faire le break face à la Française Alizé Cornet.

C’est une pause médicale pour le moins inhabituelle qui a été demandée par Timea Bacsinszky lors de son match du premier tour de la Fed Cup samedi. Alors que la Française Alizé Cornet servait pour mener 4-3 lors du premier set, la Suissesse, 16ème mondiale, a interrompu le jeu en évoquant une piqûre de guêpe au coude gauche. Paniquée à l’idée de finir à l’hôpital comme la dernière fois, Timea Bacsinszky a préféré jouer la carte de la prudence comme elle l’expliquait en conférence de presse à la fin du match.

Lorsqu’elle est revenue sur le terrain après avoir été soignée, la Suissesse a poussé deux fois Alizé Cornet à la faute pour faire le break. Le match s’est terminé sur le score 7-5, 6-4 donnant la victoire à l’équipe helvétique.

« Le coup de la guêpe, on ne me l’avait jamais fait », a affirmé Alizé Cornet à la fin du match. Même si la Française avoue que c’était à elle de rester concentrée sur son match, elle regrette quand même qu’il n’y ait pas de règle spécifique pour ce genre d’imprévus. « On n’a pas le droit d’interrompre un jeu de service à un moment aussi important de la partie », a-t-elle déploré.

Malgré cela, la Française a livré l’un de ses meilleurs matches en Fed Cup. Cela n’aura malheureusement pas suffi pour faire la différence et la France a été éliminée du tournoi 3 à 1.

Quitter la version mobile