La 8ème Coupe du monde de football féminine commence dans un peu plus d’une semaine! Et c’est l’occasion parfaite pour mettre en avant le football mais aussi l’ensemble du sport féminin et ce qu’il apporte aux femmes.
« Les valeurs du sport rendent plus fort ». Le slogan de la nouvelle campagne du partenaire de Women Sports, le Crédit Agricole, est clair. Partenaire de l’Équipe de France féminine de football, le Crédit Agricole veut encourager l’empowerment des femmes par le sport. Dans son film « Grâce au Sport », on peut voir des jeunes filles pratiquer le basketball, la gymnastique, la natation mais aussi le football ou le judo.
« Dans le succès ou l’échec, le talent ou l’approximation, le sport est un catalyseur qui donne aux jeunes filles les armes pour devenir les femmes accomplies de demain. La pratique sportive donnera à ses jeunes filles le goût des défis et l’audace de les relever ». Ainsi, les fillettes déclament des phrases loin d’être anodines, souvent peu prononcées par des femmes. « Ma start-up est numéro 1 du marché », « j’ai 50 chercheurs sous ma responsabilité », « je préside une ONG internationale », avant de faire un clin d’oeil à l’événement tant attendu de cette année : « je représente mon pays en Coupe du monde ». Casser les clichés, croire en l’avenir de la femme… Cela peut aussi passer par le sport, et c’est ce que souhaite montrer le Crédit Agricole. Parce que « les valeurs du sport rendent plus fort et qu’il est un vecteur d’épanouissement et d’affirmation de soi pour les femmes ».