Top 5 de la semaine : carton plein pour les Françaises !

Issy Paris Hand (à gauche) a remporté le match face à Brest, tandis que les snowboardeuses françaises (à droite) se sont adjugées le gros globe de cristal en Team Event.

Cette semaine, les sportives françaises ont réalisé de très belles performances dont voici une petite sélection. Au programme : football, escrime, handball, ski et snowboard.

L’Olympique lyonnais féminin a remporté le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Wolfsburg mercredi à l’AOK Stadion. Les joueuses de Gérard Prêcheur ont battu leurs adversaires 2 à 0, sur des buts signés Camille Abily (62ème) et Dzsenifer Marozsán (74ème). Le match retour aura lieu mercredi 29 mars à 20h35 au Parc OL.

La sabreuse française Manon Brunet a signé sa deuxième victoire de la saison en Coupe du monde samedi à Yangzhou (Chine) en battant sa compatriote Sara Balzer (15-7). Le lendemain, les Françaises ont pris la deuxième place de l’épreuve par équipes, derrière les États-Unis.

La skieuse Adeline Baud-Mugnier a décroché le titre de championne de France de slalom dimanche à Lelex (Ain) devant Anne-Sophie Barthet et Laurie Mougel. Cette victoire intervient un mois après son titre dans l’épreuve par équipes remporté aux Mondiaux de Saint-Moritz.

Après avoir été sacrées championnes du monde de snowboardcross Team Event mi-mars, les Françaises Chloé Trespeuch et Nelly Moenne-Loccoz terminent la saison en beauté en remportant le gros globe de cristal de la discipline.

Enfin, le handball féminin a battu le record d’affluence de spectateurs pour un match de la Ligue Féminine (LFH). En effet, 5415 personnes ont assisté à la rencontre entre Issy Paris Hand et le Brest Bretagne Handball samedi soir au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, remportée par les Lionnes de Issy Paris (24-23).

Quitter la version mobile