Retour gagnant mais difficile pour Azarenka

Après un an d'arrêt pour maternité, la Bélarusse Victoria Azarenka s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi WTA de Majorque dans la douleur, peinant à retrouver ses sensations.

La Bélarusse Victoria Azarenka a réussi son retour de maternité en se qualifiant pour le deuxième tour du tournoi WTA de Majorque mercredi. C’est cependant dans la difficulté que l’ancienne N°1 mondiale est venue à bout de la Japonaise Risa Ozaki 6-3, 4-6, 7-6 (9/7).

Absente des courts de tennis depuis un an pour cause de maternité, la Bélarusse Victoria Azarenka a réussi son retour à la compétition en remportant son premier match officiel au tournoi WTA de Majorque mercredi. Cependant, c’est la difficulté que l’ancienne N°1 mondiale est parvenue à se qualifier pour le second tour : 6-3, 4-6, 7-6 (9/7). Après avoir remporté la première manche, elle a cédé la suivante à son adversaire, la Japonaise Risa Ozaki (74ème joueuse mondiale) qui menait 5-4 au troisième set mardi quand le match a été arrêté faute de lumière. Mercredi, Azarenka a sauvé trois balles de match à 6-5 avant de finir par gagner le match au mental.

C’est donc un retour difficile pour la Bélarusse qui a multiplié les fautes directes et perdu son sang-froid à plusieurs reprises.

Au deuxième, elle affrontera la Croate Ana Konjuh (N28), demi-finaliste à ‘s-Hertogenbosch samedi dernier. Après Majorque, Azarenka disputera le tournoi de Wimbledon le mois prochain (3-16 juillet) avant l’objectif clairement affiché de l’US Open (28 août – 10 septembre).

Quitter la version mobile