Van Vleuten remporte la Course by le Tour de France 2017

C'est une triste nouvelle pour le cyclisme féminin, et une occasion manquée de visibilité pour les coureuses.

Après s’être imposée sur la première étape au col d’Izoard jeudi, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Orica) s’est également emparée du contre-la-montre à Marseille samedi, devant la Britannique Lizzie Deignan, remportant ainsi la 4ème édition de la Course by le Tour de France. 

La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten a terminé en tête du contre-la-montre inédit de La Course by le Tour de France, samedi à Marseille, deux jours après avoir gagné la course en ligne au sommet de l’Izoard. Van Vleuten, 34 ans, est partie avec l’avantage enregistré à l’Izoard sur sa première poursuivante (43 sec. sur Deignan) et n’a pas été reprise.

Suivant la formule de la course-poursuite popularisée par le biathlon, les trois concurrentes placées derrière Van Vleuten (Deignan, Longo Borghini et Garnier) ont uni leurs forces sans parvenir à revenir sur la Néerlandaise. L’Américaine Megan Guarnier a lâché prise dans la montée vers Notre-Dame de la Garde. Au sprint pour la deuxième place, la Britannique Lizzie Deignan, née Armitstead, a devancé l’Italienne Elisa Longo Borghini.

Quitter la version mobile