Dans le cadre de son programme « Sport Pour Elles » dédié à la promotion du sport au féminin, la Française des Jeux (FDJ) lance sa propre websérie intitulée « Championnes ». Développée en collaboration avec l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance), dont la première loterie de France est partenaire depuis plus de 15 ans, ce nouveau rendez-vous hebdomadaire permettra de pénétrer, chaque semaine, à travers une vidéo portrait de 5 minutes, dans le quotidien d’une sportive française, son rythme d’entrainements, sa routine gestuelle, ses motivations… À découvrir sur les chaînes Sport Pour Elles et INSEP TV.
FDJ lance sa websérie « Championnes » en collaboration avec l’INSEP

En collaboration avec l'INSEP, FDJ lance sa websérie « Championnes » afin de découvrir le quotidien et les motivations des sportives françaises.
- Categories: Championnes, Partenaires, Sport pour Elles FDJ
- Tags: FDJSport FémininSport pour Elles FDJ
Articles associés
Le magazine Women Sports N°39 est disponible, voici le sommaire !
by
Vanessa Maurel
12 janvier 2026
Le Palatine Women Project, Camille et Christèle, un duo entre sport et entrepreneuriat
by
Vanessa Maurel
27 décembre 2025
HAVOBA – « Le sport doit montrer que tous et toutes peuvent pratiquer », entretien avec Sylvie Pascal-Lagarrigue
by
Vanessa Maurel
11 décembre 2025
Juju FitCats nous raconte son combat contre l'anorexie : « Je pensais au moindre aliment, à chaque bouchée… Tout devenait obsessionnel »
by
Vanessa Maurel
3 décembre 2025
Hortense Guillet : La marathonienne qui a sauvé son père, victime d’un arrêt cardiaque
by
Ruben Dias
27 novembre 2025