Tennis : Peng Shuai sort du silence dans une interview à « l’Équipe » : « Je n’ai jamais disparu »

Peng Shuai (Photo by Bai Xue/Xinhua/Icon Sport)

C’est la première fois que la joueuse de tennis Peng Shuai accorde une interview à un média international et indépendant. Dans celle-ci, effectuée par L’Équipe trois mois après avoir accusé de viol un ancien dirigeant chinois, Peng Shuai a assuré n’avoir jamais disparu.

En effet, dans cette interview effectuée par l’Équipe en marge des JO de Pékin, dans un hôtel où le comité olympique chinois a établi ses locaux, Peng Shuai a évoqué un « énorme malentendu ».« Agression sexuelle ? Je n’ai jamais dit que quiconque m’avait fait subir une quelconque agression sexuelle », a-t-elle déclaré. « Je n’ai jamais disparu, tout le monde a pu me voir ».

Celle qui assure « être restée en contact étroit avec -ses- amis proches », a ensuite demandé de ne pas mélanger le sport et la politique. « Le sport ne doit pas être politisé car, lorsque c’est le cas, cela revient la plupart du temps à tourner le dos à l’esprit olympique et cela va à l’encontre de la volonté du monde du sport et des sportifs. » 


Pour rappel, le 2 novembre dernier, la joueuse de tennis chinoise avait accusé l’ancien vice-Premier ministre Zhang Gaoli de viol sur les réseaux sociaux du pays. Son message avait ensuite été rapidement supprimé, avant que la jeune femme ne disparaisse médiatiquement.

Quitter la version mobile