Tennis : la jeune star canadienne Bianca Andreescu de nouveau sur les courts

Comme chaque lundi, la rédaction de WOMEN SPORTS vous fait (re)découvrir les résultats du sport au féminin de ces derniers jours dans la récap du week-end.

Pour son premier titre sur le circuit WTA, la Canadienne Bianca Andreescu a tapé très fort en remportant le prestigieux tournoi d'Indian Wells. © Photosport - Panoramic

La révélation de la saison sur les circuit WTA vient de reprendre l’entraînement, alors qu’elle a dû, il y a un mois, abandonner à Miami en raison d’une blessure à l’épaule.

C’est la Fédération canadienne de tennis qui l’a annoncé sur son compte Twitter. « Back to business. Après quelques semaines de repos et de convalescence pour soigner son épaule, Bianca Andreescu a eu droit à un léger entraînement sur nos courts en intérieur de Toronto« , écrit-elle.

Et c’était un retour attendu. À 18 ans, Bianca Andreescu est la 23ème meilleure joueuse mondiale, et a fait sensation en remportant son premier titre à Indian Wells en mars dernier, alors qu’elle était bénéficiaire d’une invitation « wild care« , du jamais-vu dans l’histoire du tournoi californien.

 

Elle a créé l’exploit face à Venus Williams

Alors qu’elle était classée au-delà de la 100ème place mondiale en début d’année, Bianca Andreescu a créé l’exploit en arrivant en finale au tournoi d’Auckland mais surtout en ayant battu l’Américaine Venus Williams et la Danoise Caroline Wozniacki.
du jamais-vu dans l’histoire du tournoi californien.

La Canadienne devait initialement faire son retour sur le circuit à Madrid, le 4 mai dernier, avant de renoncer. Le prochain tournoi à son calendrier est celui de Rome, le 13 mai prochain.

Quitter la version mobile