Ski – Federica Brignone de retour à moins de 3 mois des JO de Milan

Federica Brignone (ITA). Photo: GEPA pictures/ Matic Klansek / Icon Sport

Federica Brignone a repris le ski après sa grave blessure et vise les JO 2026 malgré son absence en compétition cet hiver.

À 72 jours du coup d’envoi des JO 2026 de Milan-Cortina, Federica Brignone a repris le ski après sa double fracture tibia-péroné de la jambe gauche survenue en avril dernier lors des Championnats d’Italie. La Fédération italienne des sports d’hiver (Fisi) a annoncé que la skieuse italienne de 35 ans avait terminé la première phase de rééducation et obtenu le feu vert pour travailler sur les pistes.

Installée à Cervinia, Brignone a réalisé ses premières descentes sur des skis de loisir sous la supervision d’entraîneurs fédéraux. L’objectif est de retrouver stabilité et confiance, en alternant entraînements en salle et sorties sur neige dans les semaines à venir.

Championne du monde et détentrice du globe de cristal en 2024-25 avec dix victoires, Brignone pourrait théoriquement participer aux JO 2026, même sans avoir disputé de course cet hiver. La Fisi se réserve la possibilité de la sélectionner exceptionnellement pour l’événement olympique.

Source SPORT.FR

Quitter la version mobile