Rugby – La Française Laure Sansus forfait pour le reste du Mondial

Laure Sansus. Photo by Icon Sport

C’est l’info qu’on redoutait en ce début de semaine. La demie de mêlée du XV de France féminin Laure Sansus, touchée à un genou ce samedi lors du deuxième match des Bleues face à l’Angleterre, s’est vu dans l’obligation de déclarer forfait pour le reste de la compétition, a annoncé ce lundi la Fédération française de rugby.

« Suite à la blessure contractée lors du match face à l’Angleterre, Laure Sansus souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou. Elle est donc forfait pour la suite de la Coupe du Monde« , explique la FFR dans un communiqué. « Elle est remplacée dans le groupe des 32 joueuses par Marie Dupouy (1 sél., Blagnac Rugby Féminin)« .

Un énorme coup dur pour Laure Sansus, 28 ans, qui avait annoncé avant la Coupe du monde qu’il s’agirait de sa dernière compétition avant de prendre sa retraite. « On ne choisit jamais sa sortie et ma situation en est un parfait exemple.  J’aurais bien sûr préféré terminer ma carrière autrement », a de son côté déclaré Laure  Sansus, citée dans le communiqué, ajoutant qu’elle serait désormais la « première supportrice » des Bleues.

Quitter la version mobile