Qatar – Le bikini interdit, les volleyeuses allemandes boycottent le tournoi de Doha

Julia Sude Photo Icon Sport

Karla Borger et Julia Sude, représentes de l’Allemagne, ont annoncé qu’elles boycotteraient le tournoi au Qatar, qui accueille pour la première fois une compétition de beach volley , après l’intediction de porter un bikini sur le terrain.

« Nous sommes là pour faire notre travail mais on nous empêche de porter notre tenue de travail », a justifié Karla Borger, vice-championne du monde, ce dimanche soir lors d’une interview accordée à la radio publique allemande Deutschlandfunk, comme le rapporte le quotidien l’Équipe. « C’est vraiment le seul pays et le seul tournoi où un gouvernement nous dit comment faire notre travail. Nous critiquons cela. »

C’est la première fois que le Qatar accueille un tournoi féminine de la Fédération internationale de beach-volley. Pour cette compétition, le petit État a demandé aux joueuses de porter des T-Shirts et des longs pantalons, non pas les traditionnels maillots de bain. La Fédération internationale de beach-volley a justifié cette décision en mettant en avant « le respect de la culture et des traditions du pays hôte ».

Quitter la version mobile