Marina Ferrari reconduite en tant que ministre des sports

Marina FERRARI (Photo by Emilian Baldow/Icon Sport)

Marina Ferrari reprend officiellement son poste de ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative dans le gouvernement Lecornu II. Après avoir été démissionnaire quelques heures seulement après sa première nomination, elle retrouve son bureau au 95 avenue de France et se remet au travail immédiatement.

Selon Le Parisien, la députée Modem de la Savoie a commencé par rencontrer le délégué interministériel aux Jeux, Pierre-Antoine Molina, pour préparer la réunion du bureau exécutif des Alpes 2030. Cette rencontre, en visio, a réuni Michel Barnier, Edgar Grospiron, Amélie Oudéa-Castéra et Marie-Amélie Le Fur, ainsi que les présidents de régions concernés. Au menu : adoption à l’unanimité d’un budget de 2,1 milliards d’euros pour le COJOP.

Deux dossiers brûlants sur son bureau

Marina Ferrari devra maintenant s’atteler à la loi olympique pour les Alpes 2030, dont elle connaît bien les détails, et à la réforme de la gouvernance du football français. Renaud Muselier souligne : « C’est quelqu’un qui dit les choses. Elle a un sens politique assez fin », un atout pour mener à bien ces dossiers stratégiques.

Quitter la version mobile