La FFT retire son accréditation à Maxime Hamou pour avoir embrassé de force une journaliste d’Eurosport

Maxime Hamou a présenté ses excuses à la journaliste d'Eurosport envers laquelle il a eu un comportement déplacé en marge de Roland-Garros.

Le Français Maxime Hamou s’est vu retirer son accréditation pour Roland-Garros par la Fédération française de tennis (FFT) mardi après avoir embrassé de force la journaliste Maly Thomas qui tentait de l’interviewer en direct sur Eurosport après sa défaite au premier tour lundi après-midi.

La Fédération française de tennis (FFT) a retiré son accréditation pour Roland-Garros au jeune tennisman français Maxime Hamou mardi, à la suite de son comportement « répréhensible » à l’égard d’une journaliste d’Eurosport, Maly Thomas, lundi après son élimination au premier tour.

Alors qu’elle essayait de recueillir ses impressions en direct, le français l’a attrapée par l’épaule et tenté de l’embrasser de force à plusieurs reprises, provoquant les rires et applaudissements des autres journalistes de la chaîne, dont Henri Leconte.

La scène a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et plusieurs personnalités ont réagi à cette affaire, notamment Laurent Vergne, chef de l’information sur Eurosport et l’ancienne ministre et députée EELV de Paris Cécile Duflot.

De son côté, Maly Thomas, interviewée par le Huffington Post, parle d’une situation « franchement désagréable ». « Si ce n’était pas du direct, je lui aurais collé une droite », affirme-t-elle tout en précisant cependant qu’elle « ne souhaite pas en faire une polémique ».

Hier soir, dans son émission « Avantage Leconte », l’ancien joueur de tennis Henri Leconte a présenté ses excuses à la journaliste ainsi qu’aux téléspectateurs qui ont pu être choqué par la réaction pour le moins inappropriée des membres de la chaîne.

Maxime Hamou, quant à lui, a adressé ses plus profondes excuses à Maly Thomas. « Je viens de vivre une magnifique semaine ici à Roland Garros […] et j’ai laissé mon trop plein d’enthousiasme s’exprimer maladroitement envers Maly que je connais et que je respecte sincèrement », explique-t-il, précisant qu’il reste à la disposition de la journaliste pour des excuses de vive voix.

Quitter la version mobile