Kvitova de retour à temps pour Roland-Garros

Petra Kvitova avait été blessée en décembre dernier par un cambrioleur.

La Tchèque Petra Kvitova, opérée fin décembre de la main gauche après avoir été blessée au couteau par un cambrioleur, a annoncé mardi qu’elle avait déjà repris la raquette, sans toutefois préciser la date de son retour sur le circuit. La gauchère, double championne de Wimbledon (2011, 2014) a posté sur Facebook une photo la montrant en train d’essayer un revers, sur un court en terre battue à Monaco.

La « Lionne tchèque » a été touchée, le 20 décembre dernier, aux cinq doigts ainsi qu’à deux nerfs de sa main gauche, celle avec laquelle elle tient la raquette, en voulant se défendre face à l’agresseur armé qui s’est introduit à son domicile à Prostejov. Le jour même, elle a subi une intervention chirurgicale longue de presque quatre heures, dans une clinique spécialisée.

Le mois dernier, Kvitova a annoncé qu’elle espérait être rétablie pour Roland-Garros (28 mai – 11 juin), alors que les médecins ne prévoyait pas de retour avant le deuxième semestre.

Quitter la version mobile