Julie Bresset remonte en selle

Après une saison 2015-2016 compliquée, Julie Bresset avait décidé de mettre son VTT de côté. (c) Steve Fair.

Après une parenthèse d’un an, la championne olympique de Londres Julie Bresset remonte sur son VTT avec les Jeux Olympiques de Tokyo dans le viseur.

« En commentant la Coupe du monde cet été, j’ai eu envie de revenir ». Et voilà déjà trois semaines que Julie Bresset a repris l’entraînement ! La championne olympique de VTT de Londres et championne du monde 2013 a officialisé son retour à la compétition, après une parenthèse d’un an [ndlr : des précisions sur ce retour seront données lors d’une conférence de presse le 27 novembre à Annecy]. À la suite de problèmes de santé à répétition en 2015-2016 – dont une mononucléose -, la Bretonne de 28 ans avait en effet décidé de mettre de côté son VTT quelques temps. « Fin 2016, j’ai fait le point, il était temps de coupe, je m’acharnais contre moi », a-t-elle expliqué, précisant avoir mis cette année 2017 à profit pour suivre une formation et passer un diplôme d’État.

Elle revient avec son propre « team », avec la marque Scott pour équipementier. « N’ayant pas de résultats depuis 2-3 ans, c’était compliqué d’intégrer une grande équipe », explique la cycliste désormais installée à Besançon et entrainée par Matthieu Nadal.

Julie Bresset se donne trois ans pour retrouver son meilleur niveau. « Trois ans, c’est ce qui nous sépare des JO de Tokyo ». En ce qui concerne son retour à la compétition, la date est fixée à fin février, à l’occasion de la Coupe d’Espagne VTT.

Quitter la version mobile