Dérapage sexiste : Les excuses de Daniel Bravo

Bein Microphone illustration (Photo by Nathan Barange/Icon Sport)

Suspendu par beIN Sports après des propos jugés sexistes visant Gaëtane Thiney, Daniel Bravo est sorti du silence ce mercredi dans un entretien accordé à L’Équipe.

Le consultant reconnaît une lourde erreur : « C’était une sale blague, et je l’ai complètement ratée. Je n’aurais jamais dû dire ça, et ça me blesse d’être jugé sur ce mot malheureux qui ne me correspond pas », explique l’ancien international, faisant référence à sa remarque diffusée lors du match Paris FC – OM, où il avait ironisé sur l’attention de Thiney en tribunes.

Conscient des répercussions, Bravo affirme avoir échangé à deux reprises avec l’ancienne internationale française, aujourd’hui directrice sportive de la section féminine du PFC. « Avec Gaëtane, je pense que l’incident est clos, mais j’ai bien conscience d’avoir mis beaucoup de monde en porte-à-faux, autant au PFC qu’à beIN. J’en suis profondément désolé », ajoute-t-il, tout en acceptant la sanction : « Je comprends ma suspension d’antenne. Je pense que je vais revenir, quand même. Mais le moment est compliqué, parce que j’ai l’impression d’être un punching-ball, un homme à terre qui prend des coups de pied ». De son côté, beIN Sports a rappelé dans un communiqué que « aucun jugement ou commentaire sexiste n’a sa place sur nos antennes. »

Source SPORT.FR

Quitter la version mobile