Sacrée sur le Tour de France l’été dernier, Pauline Ferrand-Prévot s’est fixé pour priorité de conserver son titre en 2026.
La championne française, qui défendra les couleurs de Visma-Lease a Bike, a dévoilé ce mardi à La Nucía (sud-est de l’Espagne) un programme dense, marqué par les classiques printanières, mais sans Paris-Roubaix, qu’elle avait remportée à la surprise générale en 2025.
La Rémoise de 33 ans reprendra la compétition le 7 mars aux Strade Bianche, avant d’enchaîner les grands rendez-vous du calendrier féminin : Tour des Flandres (5 avril), Flèche Wallonne (22 avril) et Liège-Bastogne-Liège (26 avril). Elle fera ensuite l’impasse sur « l’Enfer du Nord », préférant concentrer ses efforts sur les grands tours, avec la Vuelta féminine (3–10 mai) en guise de préparation avant le Tour de France (1er–9 août), point d’orgue de sa saison.
« L’an dernier, j’étais outsider sur le Tour. Cette fois, ça sera différent, mais j’aime la pression. Je suis prête à tout donner à nouveau », a confié Ferrand-Prévot, victorieuse éclatante de la Grande Boucle 2025.
Revenue sur la route après des années consacrées au VTT, discipline dans laquelle elle est devenue championne olympique à Paris en 2024, la coureuse estime avoir « beaucoup appris » de son retour. « J’ai été performante sur plusieurs courses, mais je veux gagner en régularité et viser plus haut sur chacune d’elles. C’est un beau défi que je suis impatiente de relever », a-t-elle conclu, affichant déjà son ambition intacte.
Source SPORT.FR
