Ski de fond : la Suède renonce aux étapes de Coupe du monde (Covid-19)

L'équipe de Suède de ski de fond a décidé de ne pas aligner de représentantes sur les deux prochaines étapes de Coupe du monde.

La Suède n'alignera pas Charlotte Kalla ni aucune autre fondeuse en raison des risques liés à la Covid-19. (Photo by Icon Sport)

L’équipe suédoise de ski de fond suit les Norvégiens en décidant de ne pas aligner de représentants sur les deux prochaines étapes de Coupe du monde programmées en décembre à Davos et Dresde en raison des risques liés à la Covid-19.

La Norvège avait déjà fait le choix mardi de ne pas aligner ses skieurs et notamment ses stars Johannes Hoesflot Klaebo et Therese Johaug. « L’évaluation médicale a été d’une importance majeure pour notre décision »,  a expliqué la Fédération suédoise de ski dans un communiqué. 

« Dans l’état actuel des choses, nous n’arrivons pas à trouver un chemin sans virus vers et depuis Davos ou Dresde. Si les choses tournent mal, la maladie peut avoir des conséquences potentiellement graves pour la personne infectée », a par ailleurs ajouté Per Andersson, médecin de l’équipe.

Quitter la version mobile