Cette année, la Danone Nations Cup se décline au féminin !

Six nations sont engagées dans la finale mondiale féminine de la Danone Nations Cup 2017.

Ce week-end, Bordeaux reçoit la finale nationale de la 18ème édition de la Danone Nations Cup, la plus grande compétition de football au monde réservée aux jeunes de 10 à 12 ans. Et, petite nouveauté cette année : un tournoi exclusivement féminin a été créé en parallèle du tournoi initial.

Pour la 18ème année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde réservée aux garçons et aux filles de 10 à 12 ans. Il s’agit de la désormais célèbre Danone Nations Cup, dont la finale nationale aura lieu dimanche 11 juin à Bordeaux. Depuis le 9 avril, 4 tournois régionaux ont été organisés à travers toute la France (Montpellier, Rennes, Paris et Thonon-les-Bains).

En tout, ce ne sont pas moins de 4000 petits footballeurs et footballeuses français qui ont participé à la compétition nationale 2017 parrainée par Blaise Matuidi.

Mais, cette année, la compétition a accueilli une nouveauté : un tournoi exclusivement féminin a été créé en parallèle du tournoi initial.

Les deux équipes gagnantes à Bordeaux auront la chance de rejoindre le tournoi mondial organisé le 21 septembre prochain à New York. Elle regroupera 32 nations pour le tournoi garçons et 6 pour le tournoi filles.

Quitter la version mobile