Boxe : Estelle Mossely compte bien monter sur le ring et décrocher l’or aux JO de Paris 

Estelle MOSSELY Photo : Icon Sport

La boxeuse française Estelle Mossely a annoncé qu’elle comptait bien participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024 pour tenter d’y gagner une seconde médaille d’or, après celle décrochée à Rio, en 2016.

« Cela serait une immense fierté de représenter à nouveau mon pays lors d’une grosse compétition. C’est cela qui m’a fait prendre ma décision finalement. Je me suis posée longtemps des questions, est-ce ça vaut le coup ou non, est-ce que je vais le regretter, est-ce que je vais retrouver l’envie ou non », a déclaré la boxeuse française sur France Info ce mercredi soir.

Depuis son sacre en 2016 aux Jeux Olympiques de Rio, Estelle Mossely est passée dans la catégorie des boxeuses professionnelles. « L’envie revient et se dire que c’est chez soi, ça a fait basculer, et m’a fait dire qu’il fallait que je le fasse. Peut-être qu’après cela j’arrêterais, qui sait ».

Car pour elle, désormais, l’objectif est clair : monter sur le ring à Paris. « (…) Pour les trois prochaines années qui arrivent, mon objectif est les Jeux olympiques, c’est le doublé olympique. Les JO oui, mais je vise l’or, je ne vise que l’or ».

Quitter la version mobile