Couronnée championne de F1 Academy en novembre dernier à Las Vegas, Doriane Pin franchit une nouvelle étape majeure dans sa jeune carrière.
À 22 ans, la Française a été nommée pilote de développement au sein de l’écurie Mercedes F1 Team, a officialisé la formation allemande ce mercredi. Déjà membre du programme junior, Pin voit son rôle s’élargir avec une implication renforcée dans le travail sur simulateur, les activités à l’usine et certaines opérations sur les circuits. Une reconnaissance forte pour celle qui s’est imposée comme l’une des références du plateau féminin ces deux dernières saisons.
« Je suis très fière et reconnaissante d’assumer le rôle de pilote de développement au sein de l’équipe Mercedes AMG PETRONAS F1 », a déclaré Doriane Pin dans le communiqué de l’écurie. « Mes deux années au sein du programme junior m’ont permis de progresser en tant que pilote et cette nouvelle étape est fantastique pour ma carrière. » La Française se réjouit également de poursuivre son aventure humaine et technique. « Je suis ravie de continuer à travailler avec tout le monde à Brackley et Brixworth et de progresser vers de nouvelles opportunités, sur et en dehors de la piste. »
En parallèle, Pin apportera son expérience aux pilotes engagées par Mercedes en F1 Academy 2026. Pour Bradley Lord, directeur de la communication, « les connaissances acquises par Doriane pendant deux ans au sein de l’équipe F1 Academy Mercedes sont essentielles pour progresser dans le sport automobile ». « Ce nouveau rôle va permettre à Doriane de se développer en tant que pilote. Nous sommes impatients de la voir relever ce défi parallèlement à un programme de course qui sera bientôt annoncé. »
