Athlétisme : les tenues féminines des USA pour les JO font polémiques…

Athlétisme

(Photo by Icon Sport)

La révélation des tenues féminines des États-Unis pour les prochains Jeux Olympiques de Paris a suscité de vives réactions parmi les athlètes. 

Présentées par Nike, ces tenues, jugées « très échancrées », ont été critiquées pour leur aspect plus esthétique que fonctionnel.  Certaines athlètes, telles que Colleen Quigley, ont exprimé leur préoccupation quant à l’adéquation de ces tenues à la performance sportive… «Ils ne sont absolument pas faits pour la performance », a-t-elle déclaré comme le rapporte le quotidien L’Équipe. « Nos corps sont tous différents et il semble idiot de s’attendre à ce que nous concourions au plus haut niveau de notre sport sans un uniforme bien ajusté. »

 La championne du monde du 100 m, Sha’Carri Richardson, a même opté pour un short lors de la présentation, illustrant ainsi la diversité des préférences. 

Malgré les critiques, Nike a défendu ses choix en mettant en avant la variété des options disponibles dans le kit complet, comprenant notamment des slips et des shorts. La Fédération américaine d’athlétisme a également souligné : « les options et les choix des athlètes ont été la force motrice de l’USATF dans le processus de planification avec Nike ».

Quitter la version mobile