Pour la deuxième fois consécutive après les JO 2012, des femmes seront présente pour représenter l’Arabie Saoudite. Invitées par le Comité international olympique (CIO), après ne pas avoir réussi à se qualifier. La marathonienne Sarah al-Attar, la judoka Wujud Fahmi, l’escrimeuse Lubna al-Omair, et la sprinteuse Cariman Abu al-Jadail porteront les couleurs de leur pays soit deux femmes de plus qu’en 2012. Quelques aménagements ont été faits dans le règlement très stricte du CIO pour pouvoir les accueillir. Une zone de non-mixité sera installée et les joueuses pourront concourir vêtues de la tête aux pieds et avec la tête couverte, une dérogation symbolique à une des principales règles « Aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n’est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique« , que les athlètes ont toujours eu à respecter. Si seulement quatre femmes peuvent paraître peu, il est utile de rappeler que 7 hommes composent cette délégation, c’est donc un nouveau pas dans l’histoire olympique Saoudienne.
4 femmes dans la délégation Saoudienne
Articles associés

Des billets de football qui rendent le voyage inoubliable
by
Anne Rossignol
18 juin 2026
Wimbledon : Retour des sœurs Williams en double !
by
womensports
16 juin 2026
Football - Patrice Lair fait son retour à Montpellier pour relancer la section féminine
by
Vanessa Maurel
16 juin 2026
Athlétisme - Cassandre Beaugrand va découvrir la Ligue de Diamant sur 3.000 m à Monaco
by
Vanessa Maurel
12 juin 2026
Que vérifier avant d'acheter un arc en ligne ?
by
Anne Rossignol
11 juin 2026