Dans la douleur, la numéro un mondiale a validé sa deuxième victoire en Arabie saoudite.
Dans un duel intense et décousu, Aryna Sabalenka a fini par dompter Jessica Pegula en trois manches (6-4, 2-6, 6-3) ce mardi à Riyad, lors de la deuxième journée du groupe Steffi Graf des WTA Finals. La numéro 1 mondiale, déjà victorieuse de Jasmine Paolini en ouverture, conserve ainsi la tête du groupe et se rapproche d’une qualification pour les demi-finales. Si le match a été marqué par une succession de breaks et de débreaks (9 au total), Sabalenka a su rester solide dans les moments décisifs, malgré un deuxième set plus laborieux. Menée 2-1 avec un break contre elle dans l’ultime manche, la Biélorusse a serré le jeu pour remporter cinq des six derniers jeux et conclure après plus de deux heures de combat.
Malgré une réussite en berne au service – seulement 43 % de points gagnés derrière sa première balle dans le deuxième set – Sabalenka a prouvé une nouvelle fois sa capacité à réagir sous pression. « J’ai essayé de rester calme et de me concentrer sur chaque point. Ce genre de match est un vrai test mental », a-t-elle confié après la rencontre. Grâce à ce succès, la championne d’Australie 2023 reste la seule joueuse invaincue du groupe avant d’affronter Coco Gauff, qui a relancé ses espoirs en battant Paolini. Pegula, de son côté, jouera sa survie face à l’Italienne, déjà éliminée.
Eye of the tiger ! 😤@SabalenkaA battles past Pegula in a three set match 6-4, 2-6, 6-3. #WTAFinalsRiyadh pic.twitter.com/OwCDYLcfQQ
— wta (@WTA) November 4, 2025
Source SPORT.FR
