Valérie Garnier limogée de son club la veille de l’Euro

La sélectionneuse de l'équipe de France de basketball, Valérie Garnier, a été limogée mercredi, veille de l'EuroBasket 2019, de son club turc de Fenerbahçe.

Valérie Garnier entraînait ce club depuis l'hiver 2018. DR/

La sélectionneuse de l’équipe de France féminine de basketball, Valérie Garnier, a été limogée, ce mercredi, veille de l’EuroBasket 2019, par son club turc de Fenerbahçe.

C’est le club d’Istanbul qui a annoncé la nouvelle. À 54 ans, Valérie Garnier, qui est à la tête de la formation turque depuis l’hiver 2018 après avoir entraîné Bourges pendant six ans, ne sera plus à la tête du club de Fenerbahçe. Une surprise, puisque la Française a remporté deux fois d’affilée le titre national turc, mais, en contrepartie, n’a pas réussi à se qualifier pour le Final Four de l’Euroligue. Le club a déclaré, à travers un communiqué, qu’il « voudrait remercier Valérie Garnier pour tous ses efforts pendant son séjour à Fenerbahçe et pour les succès de notre équipe au cours de cette période », en ajoutant : « Le club vous souhaite du succès dans le reste de votre carrière ».

Malgré tout, la France commence ce jeudi l’EuroBasket 2019, à Riga. Elle débute par un match contre la République Tchèque.

 

Quitter la version mobile