Tennis – Ksenia Efremova fait briller la France à Melbourne en remportant le titre !

Ksenia Efremova - Photo by Icon Sport

Ksenia Efremova a écrit une page rare du tennis tricolore ce dimanche à Melbourne. À 16 ans, la Française a remporté l’Open d’Australie juniors, une première depuis 1999.

Sur la Rod Laver Arena, Efremova a dominé la Russe Ekaterina Tupitsyna en 1 h 34 (6-3, 7-5), malgré un moment de flottement au service pour le titre. D’après L’Équipe, elle a su profiter des déplacements limités de son adversaire pour enchaîner cinq jeux d’affilée, avant de se faire reprendre à 5-3. Le bras a tremblé, un peu. Pas longtemps. Encouragée par son entraîneur Vladimir Platenik et quelques supporters français, elle a serré le jeu, gagné un long rallye à 6-5, 30A, puis vu la Russe craquer en coup droit.

Des larmes, un téléphone et l’histoire

Au sol, en larmes, Efremova a sorti son téléphone pour appeler sa mère en visio. Puis le sourire. Comme un carnet qu’on referme après une nuit blanche.

Source SPORT.FR

Quitter la version mobile