Roland-Garros 2020 : fin de parcours pour Garcia, balayée par Svitolina

La Française Caroline Garcia s’est inclinée en 8emes de finale du tournoi de Roland-Garros 2020 dimanche, face à l’Ukrainienne Elina Svitolina.

Caroline Garcia n’ira pas plus loin dans ce Roland-Garros 2020… (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

La Française Caroline Garcia s’est inclinée en 8emes de finale du tournoi de Roland-Garros 2020 dimanche, face à l’Ukrainienne Elina Svitolina.

Caroline Garcia n’ira pas plus loin dans ce Roland-Garros 2020… Revenue de nulle part au 3e tour face à la Belge Elise Mertens, la Française est tombée sur plus forte qu’elle en 8emes. Sur la terre battue du court Philippe-Chatrier, la Lyonnaise de bientôt 27 ans n’a rien pu faire et s’est lourdement inclinée 6-1, 6-3 face à la tête de série numéro 3 du tableau féminin, Elina Svitolina (N°5 mondiale). « C’était un match compliqué et frustrant dans pas mal de domaines, a reconnu Caroline Garcia après sa défaite. Je n’ai pas maîtrisé le vent, je n’ai pas réussi à jouer avec ce vent. J’ai essayé de ne pas tomber dans la frustration, et de continuer à bouger mes jambes. Mais la balle bougeait beaucoup. C’est frustrant parce que je n’ai pas réussi à m’exprimer », a-t-elle reconnu.

Malgré tout, Garcia termine un joli parcours Porte d’Auteuil, et devrait confirmer pour la fin de saison.

Au prochain tour, Svitolina rencontrera l’Argentine Nadia Podoroska. 

Quitter la version mobile