[PyeongChang 2018] Ski alpin : Gisin sacrée sur le combiné devant Shiffrin

Gisin s’est imposée devant l’Américaine Mikaela Shiffrin, grandissime favorite de l’épreuve qui décroche malgré tout sa 2e médaille en Corée du Sud après l’or sur le géant.

La Suissesse Michelle Gisin a remporté jeudi l’épreuve du combiné des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, devant la grandissime favorite l’Américaine Mikaela Shiffrin et la compatriote helvétique Wendy Holdener.

La Suissesse Michelle Gisin a remporté jeudi la médaille d’or du combiné des Jeux Olympiques de PyeongChang au centre alpin de Jeongseon. Troisième à l’issue de la première manche (descente), la Suissesse de 24 ans a signé le quatrième chrono du slalom, suffisant pour décrocher le premier titre olympique de sa carrière, quatre ans après sa soeur aînée Dominique, sacrée en descente à Sotchi.

Gisin s’est imposée devant l’Américaine Mikaela Shiffrin, grandissime favorite de l’épreuve (+ 97/100e), qui décroche sa 2e médaille en Corée du Sud après l’or sur le géant. Une autre Suissesse Wendy Holdener (+ 1 sec 44/100e), championne du monde en titre de la spécialité et meilleur chrono du slalom, complète le podium. Comme Shiffrin, elle remporte ici sa 2e breloque à PyeongChang, après l’argent en slalom.

En tête après la descente, l’Américaine LindseyVonn est sortie de la piste dès les premiers piquets du slalom ; elle rate ainsi sa dernière chance de rater l’or en individuel.

La première Française, Laura Gauché, a terminé 12e du classement, à 3 sec 86/100e de Gisin. Romane Miradoli, quant à elle, n’a pas terminé le slalom.

Quitter la version mobile