Pourquoi Corinne Diacre critique le recrutement des clubs

Corinne Diacre a dévoilé la liste des joueuses retenues pour France/États-Unis, en critiquant au passage le recrutement des clubs de football français.

Pour la sélectionneure de l'équipe de France de football, Corinne Diacre, les clubs français recrutent trop de joueuses étrangères. Photo DR/.

À 150 jours de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en France (7 juin – 7 juillet), la sélectionneure des Bleues, Corinne Diacre, a dévoilé la liste des joueuses retenues pour le match France/États-Unis programmé samedi 19 janvier au stade Océane du Havre. Elle a également glissé un tacle à l’adresse des clubs à propos de leur politique de recrutement.

Corinne Diacre a estimé mardi qu’il y avait « beaucoup trop de joueuses étrangères » en championnat de France de première division (D1), ce qui empêcherait les jeunes footballeuses françaises d’obtenir du temps de jeu et d’atteindre le niveau international. « C’est pour cela que c’est toujours un peu difficile de sortir des noms du chapeau. Même si je peux comprendre les problématiques des clubs, il y a à mon goût beaucoup trop de joueuses étrangères » en championnat de France, a déclaré la technicienne, en dévoilant la liste des 23 joueuses retenues pour affronter les États-Unis, le 19 janvier, dans le cadre d’un match amical de préparation à la Coupe du Monde 2019 (7 juin-7 juillet en France).

« Aujourd’hui, si vous regardez les U20 qui ont fait la dernière Coupe du monde, il n’y en a pas dans ma liste à part Marie-Antoinette Katoto, parce qu’elles jouent peu ou pas. C’est compliqué. En tout cas, elles sont pour certaines assez loin du niveau international A, il y a un fossé », regrette Corinne Diacre.

Liste des joueuses retenues pour le match France/États-Unis dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde 2019 (le 19 janvier, au stade Océane, Le Havre) :

 


 

Quitter la version mobile