[Open d’Australie] Le rêve continue pour Danielle Collins

L’Américaine Danielle Collins s’est qualifiée pour sa première demi-finale en Grand Chelem en renversant la Russe Pavlyuchenkova à l'Open d'Australie mardi.

Danielle Collins a préféré privilégier la fin de ses études avant de se consacrer pleinement au tennis, ce qui explique son éclosion tardive sur le circuit, à 25 ans. © Chryslene Caillaud/Panoramic.

L’Américaine Danielle Collins (35e joueuse mondiale) s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Open d’Australie en renversant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (44e) en trois sets 2-6, 7-5, 6-1 mardi à Melbourne. À 25 ans, Collins atteint le dernier carré d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Le rêve continue pour Danielle Collins. Alors que l’Américaine dispute le tout premier Open d’Australie de sa carrière, elle s’est qualifiée pour les demi-finales en battant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova en trois sets mardi à Melbourne (2-6, 7-5, 6-1).

Collins, 25 ans, a privilégié la fin de ses études avant de revenir plus sérieusement au tennis en 2016, ce qui explique qu’elle ne débute que sa troisième saison en tant que joueuse professionnelle. Au tour précédent, elle avait balayé l’Allemande Angelique Kerber, N.2 mondiale, en 56 minutes et deux manches 6-0, 6-2, signant sa première victoire contre une joueuse du top 5. L’Américaine originaire de Floride avait déjà remporté un duel contre une joueuse du top 10 (Venus Williams), à Miami en 2018.

Elle affrontera la Tchèque Petra Kvitova (N.6) pour une place en finale.


 

Quitter la version mobile