Open d’Australie : Halep/Wozniacki, une finale au sommet

La Roumaine Simona Halep et la Danoise Caroline Wozniacki vont s'affronter en finale de l'Open d'Australie 2018 pour tenter de gagner, enfin, un premier titre en Grand Chelem !

Les deux meilleures joueuses du monde, la Roumaine Simona Halep (N°1) et la Danoise Caroline Wozniacki (N°2), vont s’affronter en finale de l’Open d’Australie samedi pour tenter de remporter, enfin, un premier titre en Grand Chelem.

Rencontre au sommet samedi à Melbourne ! Les deux meilleures joueuses de la WTA, la Roumaine Simona Halep (N°1) et la Danoise Caroline Wozniacki (N°2), se sont qualifiées pour la finale de l’Open d’Australie 2018 jeudi matin.

En demi-finale, Halep a livré un combat sans merci face à l’Allemande Angelique Kerber, N°1 mondiale l’année dernière à la même période. Tombée au 16e rang après une saison 2017 décevante, Kerber a prouvé qu’elle était bel et bien revenue à son meilleur niveau, obligeant son adversaire a sauvé deux balles de match dans le troisième set avant de finir par s’imposer au bout d’un final à suspense (6-3, 4-6, 9-7).

Cela a été un petit peu plus facile pour Caroline Wozniacki face à la Belge Elise Mertens (37e), malgré deux doubles fautes dans le 2e set qui auraient pu lui coûter très cher… En effet, alors qu’elle menait 6-3, 5-4 et servait pour le match, la Danoise a été rattrapée par un mauvais souvenir qui la hante depuis 7 ans : sa défaite face à la Chinoise Li Na en demi-finale de l’Open d’Australie 2011, après avoir pourtant eu à son avantage une balle de match pour conclure. Elle s’est finalement ressaisie in extremis et imposée dans le tie-break, 6-3, 7-6 (7/2).

Halep (26 ans) et Wozniacki (27 ans) joueront toutes les deux leur troisième finale en Grand Chelem après avoir échoué deux fois à un match du titre à Roland-Garros pour Halep (en 2014 et 2017) et à l’US Open pour Wozniacki (en 2009 et 2014). Ce sera l’occasion pour les deux joueuses de gagner un premier titre en Grand Chelem. La gagnante aura également le plaisir d’être N°1 mondiale lundi.

Quitter la version mobile