Naomi Osaka devient la sportive la mieux payée de l’histoire

Selon Forbes, la tenniswoman japonaise Naomi Osaka a remporté 37,4 millions de dollars en 2019. Elle devient la sportive la mieux payée de l'histoire.

Naomi Osaka est la sportive la mieux payée en 2019, mais elle est seulement 29e au classement général des 100 athlètes les mieux rémunérés cette année-là, établi par Forbes. (Photo by Xinhua / Sipa USA / Icon Sport).

Selon les chiffres publiés ce vendredi par le magazine économique américain Forbes, la Japonaise Naomi Osaka a remporté 37,4 millions de dollars en 2019, détrônant ainsi Maria Sharapova au rang des sportives les mieux payées de l’histoire sur une année.

La joueuse de tennis japonaise de 22 ans Naomi Osaka, vainqueure de deux tournois du Grand Chelem, est devenue la sportive la mieux payée de l’histoire en 2019 avec 37,4 millions de dollars (34,3 millions d’euros) de revenus. Avec Serena Williams qui la talonne, elle ont tombé le précédent record de la Russe Maria Sharapova, quintuple vainqueure en Grand Chelem (qui a pris sa retraite en février) et avait empoché 29,7 millions de dollars en 2015.

Naomi Osaka est la première sportive mais seulement 29e au classement général des 100 athlètes les mieux payés en 2019 établi par Forbes. La liste complete devrait être publiée bientôt.


 

Quitter la version mobile