Tennis – Mirra Andreeva fête son 16e anniversaire avec un nouvel exploit au tournoi de Madrid

La phase finale de l’édition 2020 de la Fed Cup a été reportée à l’année prochaine en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi l'ITF.

« Organiser un important rassemblement en salle en garantissant la santé et la sécurité de tous n'est pas faisable [pour cette année, ndlr] », a jugé l'ITF.(Photo by Icon Sport)

Andreeva, la jeune joueuse russe classée 194e mondiale, continue de surprendre à l’Open de Madrid en cette incroyable semaine.

Elle a célébré son 16e anniversaire samedi en battant la joueuse polonaise Magda Linette (19e) 6-3, 6-3 au troisième tour du tournoi. Malgré sa présence au tournoi sur invitation, elle a réussi à vaincre la finaliste de l’US Open 2021, Leylah Fernandez (38e), ainsi que la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (14e). En devenant la troisième joueuse de 15 ans à remporter un match dans un Masters-1000 sur le circuit WTA, Andreeva est maintenant prête à affronter en huitième de finale la N.2 mondiale Aryna Sabalenka, qui a elle-même dominé la Colombienne Camila Osorio (115e) 6-4, 7-5.

Quitter la version mobile