Masters 2018 : Osaka abandonne, Bertens qualifiée pour les demies

Kiki Bertens a décroché son ticket pour les 1/2 finales du Masters 2018 de Singapour vendredi après l’abandon de la Japonaise Osaka qu’elle menait d’un set.

Kiki Bertens était la dernière joueuse appelée pour le Masters 2018. Elle doit sa qualification à l'abandon de la Roumaine Simona Halep, N.1 mondiale. Crédit : Photo DR/.

La Néerlandaise Kiki Bertens, N.9 mondiale et dernière qualifiée pour le Masters 2018 de Singapour, a décroché son ticket pour les demi-finales de la compétition vendredi après l’abandon sur blessure de la Japonaise Naomi Osaka qu’elle menait d’un set (6-3).

Kiki Bertens s’est qualifiée pour les demi-finales du Masters 2018 de Singapour vendredi. La Néerlandaise de 26 ans, N.9 mondiale, a gagné son ticket pour la suite de la compétition après l’abandon de la Japonaise Naomi Osaka (N.4), blessée à une cuisse, qu’elle menait d’un set à 0 (6-3).

Bertens, dernière appelée pour l’épreuve réunissant les huit meilleures joueuses de la WTA dans la cité-État asiatique sur forfait de la N.1 mondiale Simona Halep, rejoint donc dans le dernier carré les deux joueuses qualifiées dans le groupe blanc : l’Ukrainienne Elina Svitolina (N.7 et invaincue en phase de poule) et la Tchèque Karolina Pliskova (N.8).

L’Allemande Angelique Kerber (N.2) et l’Américaine Sloane Stephens (N.4) s’affronteront vendredi après-midi pour décrocher la dernière place pour les demi-finales.


 

Quitter la version mobile