Tennis – Loïs Boisson retrouve la victoire à Bastad

Loïs BOISSON (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

De retour sur terre battue, la Française a décroché une belle victoire ce mardi sur les courts suédois.

Loïs Boisson a parfaitement lancé sa campagne sur la terre battue suédoise. Invitée au WTA 125 de Bastad, la demi-finaliste surprise du dernier Roland-Garros a battu sa compatriote Chloé Paquet en deux sets (6-3, 6-4) lors du premier tour. Classée 66e mondiale, Boisson renoue ainsi avec la victoire après une élimination dès les qualifications de Wimbledon, trois semaines seulement après son superbe parcours parisien.

Face à Paquet, 151e mondiale, la Française de 21 ans a su se montrer solide dans les moments importants, confirmant qu’elle veut transformer son exploit de Roland-Garros en un véritable tremplin pour la suite de sa saison. Elle affrontera au prochain tour une joueuse issue des qualifications ou une tête de série. « Je suis contente de retrouver de bonnes sensations sur terre battue, ça me motive pour la suite », a déclaré Boisson après sa victoire.

Source SPORT.FR

Quitter la version mobile