Ligue féminine de basketball (LFB) : 2/2 pour les joueuses de Bourges

Après un début de saison plombé par le coronavirus, les basketteuses de Bourges ont enchaîné un deuxième succès en deux matches samedi en LFB.

Malgré cette deuxième victoire consécutive, le Tango Bourges pointe à la 11e place du classement avec 4 points. (Photo by Icon Sport)

Après un début de saison plombé par la crise sanitaire du coronavirus, les basketteuses de Bourges ont enchaîné un deuxième succès en deux matches samedi, en écrasant Charnay 79-48 pour le compte de la 11e journée avancée de la Ligue féminine de basketball (LFB). 

Les « Tangos » ont été portées par leur intérieure de 22 ans, l’internationale Alexia Chartereau, qui a inscrit 26 points et 17 rebonds.

Malgré cette deuxième victoire consécutive, le Tango Bourges pointe à la 11e place du classement avec 4 points, bien loin du leader landais (Basket Landes) qui cumule 10 points mais qui a déjà disputé cinq rencontres. 

Vendredi, les basketteuses de l’ASVEL ont elles aussi pu jouer leur second match de la saison. Et après une première défaite lourde de conséquences face à Bourges le mois dernier, les filles de Tony Parker se sont de nouveau inclinées, cette fois-ci à domicile face à Landerneau (77-82) pour le compte de la 10e journée de championnat. Les Lionnes pointent donc à la dernière place du classement provisoire de LFB, elles qui avaient pourtant étaient sacrées championnes de France en 2019. 

Quitter la version mobile