Le top tweets de la semaine : une femme aux sommets

Découvrez le top tweets Women Sports du vendredi 26 janvier 2018.

Découvrez les informations, actualités et événements qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux Women Sports cette semaine.

TOP N°1 : Elle devient la première Népalaise certifiée « guide de haute montagne »

Dawa Yangzum, une Népalaise de 27 ans appartenant à l’ethnie himalayenne Sherpa, est devenue en décembre dernier la première femme de son pays à obtenir la difficile certification « guide de haute montagne », soit le niveau de compétences le plus élevé qui existe aujourd’hui dans le monde de l’alpinisme.

TOP N°2 : Julia Mancuso raccroche les skis

La skieuse américaine Julia Mancuso, championne olympique de slalom géant en 2006 à Turin, a pris sa retraite vendredi après une dernière descente sur le circuit de Coupe du monde à Cortina d’Ampezzo (Italie), disputée en tenue de Wonder Woman.

TOP N°3 : Célébrons la Journée Internationale du Sport Féminin !

Mercredi 24 janvier, c’était la Journée Internationale du Sport Féminin. Née en 2014 sous l’impulsion du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), elle vise à sensibiliser sur la faible médiatisation du sport au féminin. Depuis sa création, cette manifestation semble porté ses fruits : le temps d’antenne consacré au sport féminin est en effet passé de 7% en 2012 à entre 16 et 20% en 2016.

Quitter la version mobile