Le top tweets de la semaine : plus de femmes en F1 !

Découvrez le top tweets du vendredi 19 janvier 2018.

Comme chaque vendredi, découvrez les actualités, informations et événements qui ont fait le buzz cette semaine sur les réseaux sociaux Women Sports.

 

TOP N°1 : Michèle Mouton ne veut pas créer un championnat de F1 féminin

L’ancienne pilote de rallye française Michèle Mouton, actuelle Présidente de la Commission « Femmes dans le sport automobile » de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a déclaré qu’elle était contre la création d’un championnat de Formule 1 féminin. Pour elle, les femmes doivent s’imposer dans la même compétition que les hommes.

TOP N°2 : Julia Chanourdie nous présente l’escalade

Pour la première fois de son histoire, l’escalade comptera une épreuve aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Une reconnaissance pour cette discipline qui recense pas moins d’un million d’adeptes en France, que nous a présenté l’un des grands espoirs féminins tricolores, Julia Charnourdie.

TOP N°3 : Pourquoi faut-il miser sur le sport féminin ?

Clairement engagée dans le développement du sport au féminin, la Française des Jeux (FDJ) a commandé une étude sur le sujet à son partenaire de longue date, le Centre de Droit et d’Economie du Sport (CDES). Intitulée « Panorama du sport féminin et Enjeux stratégiques », cette étude dresse un état des lieux de la pratique féminine, quantifie son poids économique et, surtout, montre en quoi le sport féminin constitue un secteur à privilégier pour l’ensemble des acteurs de la filière.

Quitter la version mobile