La Course by le Tour 2021 : un parcours à Mûr-de-Bretagne

La Course by le Tour (course féminine organisée en marge du Tour de France), aura lieu l’an prochain à Mûr-de-Bretagne, dans les Côtes-d’Armor, en ouverture de la 2e étape de la Grande Boucle, dont le parcours a été présenté dimanche.

La Course by le Tour, devrait déboucher à partir de 2022 sur une course par étapes, pendant féminin du Tour de France. (Photo by Icon Sport)

La Course by le Tour (course féminine organisée en marge du Tour de France), aura lieu l’an prochain à Mûr-de-Bretagne, dans les Côtes-d’Armor, en ouverture de la 2e étape de la Grande Boucle dont le parcours a été présenté dimanche.

Cette course d’un jour, réservée à l’élite du cyclisme féminin mondial, sera longue d’environ 130 km et se tiendra le 27 juin 2021. Le parcours comprendra six ascensions de la côte de Mûr-de-Bretagne qui s’étend sur plus de 2 km (avec un 15% au maximum de la pente).

La Course by le Tour, créée par l’organisateur du Tour de France (ASO) en 2014, devrait déboucher à partir de 2022 sur une course par étapes, pendant féminin du Tour de France dont elle prendra la suite chronologiquement au calendrier. 

Quitter la version mobile