La Suédoise va s’engager avec le club d’Odense, au Danemark.
Le marché des gardiennes continue de bouleverser Metz. Arrivée l’été dernier après la faillite du club allemand de Ludwigsburg, Johanna Bundsen quittera déjà la Lorraine à la fin de la saison. Le club danois d’Odense, finaliste de la dernière Ligue des champions, a officialisé ce mercredi la signature pour deux ans de la Suédoise, auteur d’une première moitié de saison impressionnante sous le maillot messin. Avec 33,3 % d’arrêts et une régularité remarquable, Bundsen a largement contribué aux 16 victoires en 17 matchs de Metz en Ligue des champions et en Championnat. Mais sa situation personnelle – son mari et leur enfant résidant toujours en Suède – l’a poussée à se rapprocher de son pays.
Pour Metz, cette nouvelle représente un véritable coup dur. « C’est une énorme déception, car c’est une fille extraordinaire », confie le président Thierry Weizman, tout en saluant l’élégance de Bundsen, qui a prévenu le club suffisamment tôt pour anticiper son départ. Metz va désormais devoir se lancer dans une nouvelle quête d’une gardienne de calibre international, un défi récurrent ces dernières années après les départs successifs d’Hatadou Sako en 2024 puis la retraite de Cléopâtre Darleux. Un poste clé, à combler une nouvelle fois avant l’été, pour permettre au club champion de France de rester compétitif au plus haut niveau.
𝗠𝗘𝗥𝗖𝗔𝗧𝗢
— Metz Handball (@MetzHandball) November 19, 2025
👉 Metz Handball officialise aujourd’hui le départ de 𝗝𝗼𝗵𝗮𝗻𝗻𝗮 𝗕𝘂𝗻𝗱𝘀𝗲𝗻 à l’issue de la saison. La gardienne internationale suédoise 🇸🇪, arrivée en Moselle en début d’exercice, rejoindra Odense Handbold jusqu’en 2028. 🔄
💬 « 𝘑𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴… pic.twitter.com/ELSJobs1nC
Source SPORT.FR
