L’Écossaise va devenir la première femme à arbitre un match des All Blacks.
Nouvelle étape historique pour Hollie Davidson. L’arbitre écossaise de 33 ans, élue meilleure arbitre de l’année 2025 par World Rugby, dirigera pour la première fois un match des All Blacks lors du test entre le Pays de Galles et la Nouvelle-Zélande, prévu le 22 novembre au Principality Stadium de Cardiff. Une désignation symbolique et hautement prestigieuse, qui confirme la place grandissante des femmes dans l’arbitrage du rugby international. Davidson, déjà pionnière dans son domaine, avait marqué les esprits le mois dernier en devenant la première personne à diriger deux finales de Coupe du monde féminine, lors du succès de l’Angleterre contre le Canada (33-13).
Avec 46 tests internationaux à son actif, dont 12 dans le rugby masculin, Hollie Davidson s’impose comme une référence mondiale. En plus du choc entre Galles et la Nouvelle-Zélande, elle sera également en charge du match de qualification pour la Coupe du monde 2027 entre le Portugal et Hong Kong le 15 novembre. Cette nouvelle reconnaissance consacre un parcours exemplaire, fait de rigueur et de persévérance, pour celle qui incarne désormais une figure majeure de l’arbitrage international et un modèle d’inspiration pour les générations à venir.
Another first for one of the most experienced referees in the game 🤩
— Guinness Women's Six Nations (@Womens6Nations) October 14, 2025
Hollie Davidson will referee Wales v All Blacks in this year's @QuilterNations in what is the latest in a long list of high-profile appointments awarded 💪 #QuilterNS pic.twitter.com/xyPcqvqAQ7
Source SPORT.FR