Handball : le championnat reprendra le 9 septembre

La Ligue Butagaz Energie (LBE), le championnat national féminin de handball de premiere division, reprendra le mercredi 9 septembre prochain.

La compétition se déroulera en une phase régulière de 26 journées (14 clubs) en matches aller et retour, et prendra fin le 23 mai 2021. (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

La Ligue Butagaz Energie (LBE), le championnat national féminin de handball de première division, qui s’était arrêté prématurément en avril en raison de la pandémie du Covid-19, reprendra pour la nouvelle saison 2020-2021 le mercredi 9 septembre prochain.

La compétition se déroulera en une phase régulière de 26 journées (14 clubs) en matches aller et retour, et prendra fin le 23 mai 2021. « Cette nouvelle saison avec 14 clubs s’annonce encore pleine d’incertitudes et avec la commission médicale, nous serons bien évidemment attentifs à l’évolution de la situation sanitaire en France », a précisé Nodjialem Myaro, la présidente de la Ligue Féminine de Handball (LFH) qui organise la compétition.

Par ailleurs, la Ligue précise que le format de la compétition sera modifié ; « le classement déterminera le champion de France à l’issue de la fin du championnat, le projet d’une finale entre les deux premiers ayant été abandonné », et le système des play-offs entre les huit premiers de la saison régulière désormais supprimé.

Le programme de la première journée (mercredi 9 septembre) :
– Chambray / Dijon
– Bourg de Péage / Paris
– Plan de Cuques / Nantes
– St Amand les Eaux / Fleury
– Mérignac / Brest
– Metz / Nice
– Toulon St-Cyr / Besançon

Découvrez le calendrier de la saison 2020-2021 de la Ligue Butagaz Energie (par journée) sur le site de la LFH.


 

Quitter la version mobile