Formule 1 : Ferrari va donner un coup de pouce aux pilotes féminines

L’écurie Ferrari a conclu un accord avec la FIA pour accompagner davantage les jeunes pilotes féminines et leur réserver des places dans sa Driver Academy.

L’objectif est d’aider des pilotes féminines âgées de 12 à 15 ans pour les emmener vers les sommets du sport mécanique. (Photo by Icon Sport)

L’écurie Ferrari a conclu un accord avec la FIA pour accompagner davantage la carrière des jeunes pilotes féminines et leur réserver des places au sein de sa Driver Academy.

Cette semaine, Ferrari a annoncé avoir conclu un accord avec la Fédération internationale de l’automobile (FIA) pour soutenir le nouveau programme « Girls on Track Rising Stars ». L’objectif est d’aider des pilotes féminines âgées de 12 à 15 ans pour les emmener vers les sommets du sport mécanique. Ainsi, du côté de la Scuderia, les pilotes féminines auront des places réservées au sein de la « Driver Academy Ferrari ».

« Nous croyons fermement à l’importance d’aider les jeunes à progresser dans le sport automobile », a indiqué Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari. « La Ferrari Driver Academy œuvre depuis maintenant une décennie, pas seulement en sélectionnant les meilleurs pilotes mais aussi en travaillant pour leur éducation culturelle, technique et éthique. Avec cela à l’esprit, nous avions le sentiment que nous devions faire des efforts supplémentaires pour étendre notre champ d’action en incluant des jeunes femmes qui veulent être en sport automobile. Il n’y a actuellement aucune barrière à leur participation, mais nous sommes conscients qu’il est plus dur pour les femmes de gravir les échelons. »


 

Quitter la version mobile