Football – Rami à Putellas : « Baisse le micro »… le champion du monde s’attire les foudres

Alexia Putellas - Photo by Icon Sport

Sur Twitch, Adil Rami s’en est pris au discours d’Alexia Putellas, sacrée pour la troisième fois au Ballon d’Or. Ses propos lui valent une volée de critiques et des accusations de misogynie.

Adil Rami a encore frappé. Et cette fois, la cible a de quoi faire réagir. En direct sur Twitch, l’ancien défenseur de l’OM et du FC Séville a moqué le discours d’Alexia Putellas lors de la cérémonie du Ballon d’Or, rapporte Foot Mercato. Une sortie qui lui vaut une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.

Les mots sont sans filtre : « Alexia Putellas a commencé à parler, c’était drôle, mais mec, baisse le micro, baisse simplement ce fichu micro. » Avant d’enchaîner en espagnol, langue qu’il maîtrise depuis son passage en Liga : « Alexia Putellas, pourquoi ? Putain, si tu veux parler, aucun problème, tu rentres chez toi. »

DEUX POIDS, DEUX MESURES ?

Rapidement, de nombreux internautes ont accusé le champion du monde 2018 de misogynie. D’autant qu’un détail a été relevé par Foot Mercato : le discours d’Harry Kane, lauréat du Ballon d’Or masculin, avait duré environ trois minutes de plus que celui de la Catalane. Sans que Rami ne trouve rien à y redire.

Le contenu du discours rend la sortie encore plus maladroite. Putellas, 32 ans, y remerciait ses anciennes coéquipières du Barça, sa famille et ses proches, et revenait sur sa terrible blessure au genou. « Je me souviens des moments où ma jambe me lâchait », avait-elle confié, émue. Pas vraiment le genre de passage qu’on coupe au micro.

UNE LÉGENDE DU FOOTBALL FÉMININ

Car l’Espagnole n’a rien d’une lauréate anodine. Avec ce troisième Ballon d’Or, elle entre un peu plus dans l’histoire. La saison dernière, elle a tout raflé avec le FC Barcelone : Liga, Coupe de la Reine, Supercoupe d’Espagne et Ligue des champions. Elle évolue désormais à London City.

Face à un tel palmarès, la sortie de Rami passe mal, en Espagne comme en France. Le défenseur a beau cultiver depuis des années un personnage de trublion, ses propos réveillent un débat sensible : celui de la place accordée aux femmes dans les grandes cérémonies du football.

Source SPORT.FR

Quitter la version mobile