Euro-2020 de handball : plus de peur que de mal pour Laura Flippes

Plus de peur que de mal pour Laura Flippes, ailière de l'Équipe de France féminine de handball, qui souffre d'une simple contusion au genou.

Plus de peur que de mal pour Laura Flippes : sortie sur blessure lors du match contre la Russie, l'ailière tricolore souffre d'une simple contusion au genou. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

L’ailière de l’équipe de France féminine de handball Laura Flippes souffre d’une simple contusion au genou droit après une mauvaise réception lors du match nul des Bleues contre la Russie vendredi soir (28-28). 

La joueuse tricolore, qui a fêté ses 26 ans dimanche, avait quitté le terrain en claudiquant, laissant l’équipe de France et tout son staff dans l’inquiétude totale. Furieux contre le calendrier des Bleues (qui ont joué deux matches en 24h), le sélectionneur Olivier Krumbholz n’avait pas caché ses craintes en conférence de presse quant à une possible rupture des ligaments croisés, blessure qui nécessite six mois d’arrêt minimum… 

Mais finalement, plus de peur que de mal pour l’ailière des Bleues et du Paris 92. « J’ai passé une IRM hier, mon genou n’a rien de grave, je suis soulagée ! », a-t-elle écrit sur son compte Instragram dimanche. Laura Flippes souffre d’une simple contusion au genou droit. « Elle sera réévaluée par le médecin de l’équipe de France demain (lundi) pour la suite de sa prise en charge », a expliqué la Fédération française de handball dans un communiqué. 

L’ailière tricolore, qui est sortie de la bulle sanitaire pour réaliser son examen médical, est actuellement en isolement, comme le prévoit le protocole Covid-19 de la Fédération européenne (EHF). Si le test PCR réalisé lundi revient négatif, elle pourra rejoindre ses coéquipières et retrouver la compétition.

Quitter la version mobile