Cyclo-cross : Pauline Ferrand-Prévot forfait pour les Championnats de France

Pauline Ferrand-Prévot a déclaré forfait ce mardi pour les Championnats de France de cyclo-cross car elle doit subir une nouvelle opération du genou.

« PFP » sera opérée vendredi et manquera donc les Championnats de France 2020 de cyclo-cross. (Photo by Icon Sport)

La star du cyclisme féminin tricolore, Pauline Ferrand-Prévot, a déclaré forfait ce mardi pour les Championnats de France de cyclo-cross qui débuteront dimanche, à Flamanville. La championne du monde 2015 de la spécialité doit subir une nouvelle opération. 

« Depuis 15 jours, j’ai ressenti des symptômes anormaux dans le membre inférieur gauche en cyclo-cross », a expliqué sur son compte Facebook la cycliste polyvalente, sacrée championne du monde à la fois sur route (2014), en cyclo-cross (2015), en cross-country (2015 et 2019) et VTT marathon (2019).

Pauline Ferrand-Prévot a déjà été opérée le 23 janvier dernier d’une endofibrose iliaque à la jambe gauche. « Après sollicitation de mes médecins, des investigations ont pu être mises en place très rapidement. Le diagnostic de récidive d’endofibrose iliaque a été confirmé hier (même côté, au-dessus de mon ancienne opération) (…) Cette lésion, bien que moins sévère que l’ancienne, nécessite une intervention chirurgicale. Je serai donc opérée vendredi », a conclu « PFP ». 


 

Quitter la version mobile